Récoltez la capucine
Catégories : Conseils au jardin
Publié par Joseph CHAUFFREY le
Connue pour attirer les pucerons, la capucine est présente dans de nombreux jardins où elle s’étale en parterres colorés, s’élevant dès que la possibilité lui en est donnée. D’un goût agréablement poivré, feuilles et fleurs de cette jolie grimpante peuvent être consommées crues en salade ou revenues à la poêle. Les plus grandes feuilles peuvent même servir à la confection de petits chaussons que vous garnirez à votre convenance ! Mais attention, il vous faut en profiter rapidement, la capucine ne supportant pas le moindre gel, même léger. Ramassez-en quelques graines lors de la dernière récolte, vous pourrez ainsi la ressemer dès les beaux jours revenus.
Conseil paru dans la rubrique « permaculture » que j’anime au sein de la revue les 4 saisons. (n°220)
Semez le concombre à confire Mélothria Scabra est une plante grimpante originale, produisant des fruits d’environ 3 cm de long. De culture très simple, semez-la au chaud dès le mois de mars et commencez le Lire la suite…
Vous connaissez l’oca du Pérou ? Personnellement j’adore ce légume vivace. L’Oca du Pérou est une plante originaire des plateaux Andins appartenant à la famille des Oxalidacées. Vivace, elle produit des tubercules oblongs à la Lire la suite…
Récupérez les feuilles mortes chez vos voisins Les premiers froids se font sentir, les feuilles tombent et votre potager récemment récolté n’attend que d’être recouvert pour affronter les rigueurs de l’hiver. En milieu urbain, il Lire la suite…